L’atelier " JUST PLAY!" : une sensibilisation linguistique et culturelle

Oliver BOROWSKI, comédien de langue maternelle anglaise, anime des ateliers théâtre en anglais pour les enfants et les adolescents. Déclinés par thèmes et par niveaux, ces ateliers mettent en place centrale la dimension communicative du travail et l’importance du groupe : la présence de l’autre, le don, l’écoute. C’est avec les autres que l’on peut trouver la confiance en soi qui permet de jouer et de s’exprimer avec plaisir dans une langue étrangère.

Les ateliers permettent de développer des compétences transversales : linguistiques, communicatives et culturelles. Ils ont pour objectif de mettre les jeunes en mouvement, de travailler sur leur spontanéité dans une situation d'échange en anglais. Il leur faut quitter leurs habitudes, mettre de côté les règles de grammaire pour s’exprimer plus librement. Créer un climat de confiance est donc important pour que les jeunes puissent s'exprimer en anglais « sans tabou ».

Certains ateliers permettent d'approfondir des thématiques plus culturelles (autour des poèmes d'Ingrid Jonker, poétesse sud-africaine, ou littéraires (travail autour de « Miss Dalloway »).

Suivez-nous sur facebook: Théâtre Shake

  • Facebook Social Icon